La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Savoir faire et savoir être...

Posté le 31/12/2017

Savoir faire et savoir être...

Au tout début de mes massages, une fois que j’ai appliqué de l’huile sur une partie du corps de la personne sur ma table, je commence de façon très douce à explorer les diverses structures. Très souvent, la personne sur ma table, va me dire que je peux appliquer une pression plus forte.

C’est vrai.

 Cependant, j’explique à la personne qu’avant d’appliquer une forte pression, je dois lire les informations sur la structure que je vais palper. Je dois visualiser la structure à laquelle je dois accéder. Il se peut que je ne puisse accéder à certaines structures facilement, Alors au lieu d’appuyer fortement sur les muscles et les autres tissus, je vais essayer de recevoir les tissus dans mes mains.  Un contact léger préserve la sensibilité de mes mains, alors qu’une pression excessive ne ferait qu’engourdir mes doigts et rendre l’expérience inconfortable pour la personne sur ma table. Même les structures profondes sont plus accessibles par une pression légère.  

Paradoxalement, plus la structure que je cherche est profonde, plus mon toucher sera lent et doux. Alors la lenteur de mon toucher me permettra une plus grande profondeur dans mes manœuvres. Je peux alors progresser, tout en douceur, d’une pression légère à une pression plus forte en maintenant la lenteur de mes mouvements rendant le massage plus facile et plus fluide.