Massoquiétude
Le massage pour femmes enceintes ou massage prénatal
Massage prénatal
Le massage prénatal est très adapté au corps de la femme enceinte, selon sa progression, son confort et sa tolérance.
Les douze premières semaines sont cruciales pour la stabilisation du fœtus.
Conditions de massage
Toutefois si vous désirez tout de même recevoir un massage durant le premier trimestre, un certificat de votre médecin traitant sera nécessaire et la signature d’une décharge sera nécessaire.
Plusieurs conditions peuvent nécessiter l’avis de votre médecin avant de recevoir un massage prénatal, notamment le diabète, l’hypertension et des douleurs abdominales. N’hésitez pas à vous informer.
Un massage couché sur le ventre
Avec le système de "body cushion" vous serez couchée sur le ventre, sur une table où un coussin adapté laissant toute la place pour le ventre. (Voilà probablement une situation que vous n’avez pas vécue depuis plusieurs semaines ou mois.)
Un effet durable
Afin que l’effet du massage soit durable, il est conseillé de recevoir un massage toutes les semaines, et même deux à trois fois par semaine si vous en éprouvez le besoin.
Massage postnatal
Rien ne vous empêche de continuer les massages après l’accouchement. La période postnatale peut être difficile physiquement et mentalement.
Les inconforts et l’angoisse, qui sont parfois grands après l’accouchement, peuvent être grandement diminués si vous continuez la massothérapie.
Ne vous négligez surtout pas en cette période de grands bouleversements. Vous pouvez même emmener votre nouveau-né.